top of page
  • Photo du rédacteurDavid SCHUDY

MON AVENTURE ÉTOILÉ

Dernière mise à jour : 23 févr.



2017 :

À mes débuts, je prospectais… et c'est Bernard LERAY - étoilé au guide Michelin – qui m'a accordé le premier sa confiance. Je lui ai confectionné une série de petites planches en bois de bout de chêne pour la présentation des amuse-bouches en salle.







2018 :

C'est la rencontre avec Fabien PAIRON - Meilleur Ouvrier de France 2011 - qui m'a fait grandir !

Il m'a acheté une planche en bois de bout sur un marché de Noël. J'ai été touché qu'un fin spécialiste de la gastronomie reconnaisse mon travail.

Delà est né notre collaboration pour une série spéciale de cinquante planches. Deux types de planches en bois de bout, numérotées, une de taille gastronomique pour la cuisine et une autre pour la boulangerie.

Ainsi, il m'a permis de perfectionner encore et encore mon travail pour vous offrir une planche qualitative.





2019 :

C'est avec fierté que j'ai pu travailler pour un grand cuisinier de notre région - Meilleur Ouvrier de France 2007 & étoilé au guide Michelin - Olivier NASTI.

Deux séries de planche à découper en bois de bout à son nom avec des essences sélectionnées par ses soins, vendues uniquement dans son établissement.




2020 :

Année de la Covid (on s'en souvient tous), c'est David TOUTAIN - étoilé au guide Michelin - à Paris qui prend contact avec moi pour trois planches à découper en bois de bout. Entre deux confinements, je me suis fait le plaisir de lui livrer en personne et de découvrir le bonheur que m'a procuré sa cuisine et son univers.

Et quel univers, un florilège de saveurs, mêlant visuel irréprochable, justesse des cuissons, mariage terre et mer, sous-bois et profondeur océanique. J'ai été sur un petit nuage pendant plus de 2 h 00,





2022 :

Suite à ma participation à un salon "bio" dans ma région, voilà que Julien MUTSCHLER me commande 50 planches pour la branche "traiteur" gastronomique de la Maison M, certes pas étoilé pour le coup, mais après une soirée découverte de sa cuisine, je promets qu'il le mériterait !!




2022 :

Repéré sur le marché de Noël de Colmar, c'est l'équipe de Paul PAIRET - étoilé au guide Michelin, meilleur restaurateur du monde & jury de l'émission Top Chef - qui me commande cinq planches à découper en bois de bout pour l'ouverture de son nouveau Bistro parisien "Nonos & Comestibles".

Puis nouvelle commande de 5 planches à découper en bois de bout pour cette fin d'année 2023.





Je ne fais pas la course aux étoiles, mais il s'agit pour moi exclusivement d'une jolie reconnaissance du travail accomplie.

Delà, je n'oublie pas, les nombreux restaurateurs, cuisiniers, boulangers et les autres métiers de la bouche qui continuent à me faire confiance et avec qui je prends toujours autant de plaisir à travailler !

Et surtout, l'ensemble des cuisiniers et cuisinières que nous sommes tous au quotidien et pour qui, découper sur une planche en bois de bout est gage de plaisir.





107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page